Loi Denormandie 2020 : investir dans l’ancien

Loi Denormandie 2020 : investir dans l’ancien

 13.10.2020
Si les impôts sont parfois un frein, pour investir dans l’immobilier pourquoi ne pas profiter d’un dispositif fiscal avantageux  ? Quand investir dans l’ancien avec la Loi Denormandie devient accessible à tous  !
 
Comme de nombreux acquéreurs ou futurs acquéreurs, vous vous interrogez et voulez des explications sur le fonctionnement de cette nouvelle loi ? Bonne nouvelle, nous allons tout vous dire sur les conditions d’éligibilité de la Loi Denormandie 2020.
 

Loi Denormandie : explication

 
Cette loi est l’extension de la fameuse Loi Pinel. Elle a été mise en place afin de dynamiser l’investissement dans l’ancien, notamment dans les villes.
Plusieurs conditions sont à respecter pour être éligible, vous devez détenir :
  • 2 diagnostics de performance énergétique (DPE) réalisés par des professionnels qui attestent d’une amélioration de 30 % pour une maison ou 20 % pour un appartement 
  • factures des travaux suivants (seulement 2 types de rénovation sur ces 5 sont obligatoires) : isolement des combles, murs ou fenêtres, changement de chaudière ou de production d’eau chaude
 
Par ailleurs, d’autres mesures assez semblables à la Loi Pinel sont à respecter :
  •  acheter votre bien dans cette période : 1er janvier 2019 au 31 décembre 2022
  •  investir dans une ville éligible
  •  le mettre en location non meublée pour 6,9 ou 12 ans
  •  tenir compte du plafond des loyers
  •  réaliser des travaux à hauteur de 25 % du montant final d’achat (300 000 € max)

 

Les avantages de la Loi Denormandie

 
De nombreux avantages se dégagent de la Loi Denormandie, ne passez pas à côté !
Saviez-vous que vous pouvez défiscaliser jusqu’à 21 % en fonction du prix d’achat et de la durée de location (6,9 ou 12 ans) ?
Par ailleurs, un autre avantage exclusif à cette loi, vous avez la possibilité de louer le logement à vos parents ou enfants tant que vous n’êtes pas rattachés au même foyer fiscal. Une disposition intéressante si vos enfants partent étudier dans de grandes villes !

Vous pourrez aussi devenir propriétaire et vous constituer un beau patrimoine dans le cœur des grandes villes françaises, et ce même sans apport. Et si cette loi vous offre la possibilité de bénéficier d’une défiscalisation intéressante, vous pourrez déduire d’autres charges, telles que : les frais de gestion liée à la location, les intérêts, frais d’entretien ou encore la taxe foncière.
 

Loi Denormandie : pour quelles villes ?

 
Où que vous soyez en France, de Bordeaux à Paris ou même dans de plus petites villes comme Libourne vous pourrez trouver le bien ancien rêvé pour votre investissement locatif puisque ce sont 245 villes qui sont éligibles !

Les villes éligibles bénéficiant du dispositif sont définies en fonction des décrets. Elles doivent soit avoir signé une Opération de revitalisation de leur territoire ou posséder un quartier ancien dégradé (PNRQAD) ou encore avoir une zone de renouvellement urbain (UPNRU).
 
Aujourd’hui la Loi Denormandie 2020 rend accessible les centres-villes, un marché plus que porteur pour de l’investissement locatif.


Pour suivre nos actualités, suivez-nous sur notre page Facebook !