Le Premier ministre annonce le maintien du prélèvement à la source

Le Premier ministre annonce le maintien du prélèvement à la source

 05.09.2018

Edouard Philippe l'a annoncé au journal de 20 heures sur TF1, mardi. 

Feu vert. Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu sera bien mis en place au 1er janvier 2019, a annoncé le Premier ministre, Edouard Philippe, mardi 4 septembre, au journal de 20 heures de TF1, après une semaine de cacophonie gouvernementale sur les enjeux et les difficultés liés à cette réforme controversée.

 Près de 40 millions de foyers concernés. La réforme du prélèvement à la source, lancée par François Hollande, consiste à prélever les impôts directement sur les salaires et les pensions. Ce "big bang fiscal", qui concerne près de 38 millions de foyers fiscaux, a déjà été retardé d'un an après l'élection d'Emmanuel Macron.

  Les doutes de Macron. Emmanuel Macron avait laissé transparaître son hésitation sur la mise en place de cette réforme, lors d'une conférence de presse. "J'ai besoin d'une série de réponses très précises et d'être sûr de ce que nos concitoyens vivront le jour où on le mettra en place si on le met en place", avait-il déclaré, disant vouloir prendre le temps de la réflexion "avant de donner une directive finale".


Article de France Info