Déclarations de revenus 2020 : réduire les impôts fonciers

Déclarations de revenus 2020 : réduire les impôts fonciers

 13.10.2020
Il existe plusieurs possibilités pour réduire vos impôts fonciers lors de votre déclaration de revenus et… heureusement ! D’ailleurs, saviez-vous que vous pouviez avoir droit à une exonération « haut niveau de performance énergétique » pour profiter d’une exonération de votre Taxe foncière pour 5 ans maximum ? Ne passez pas à côté d’une occasion de faire des économies et investissez dans l’immobilier sans crainte grâce à toutes nos astuces !
 
Cette exonération de 50 à 100 % est soumise à une réglementation stricte et pourtant accessible à tous pour tous les logements neufs dont les travaux se sont achevés après le 1er janvier 2009.
 

Déclaration de revenus : exonération temporaire de 5 ans

 
Pour entreprendre cette demande, vous devrez entreprendre des travaux pour que le niveau de performance énergétique de votre logement soit plus important que le niveau actuellement en vigueur et corresponde aux critères du « label BBC 2005 ».

Par ailleurs, vos dépenses en travaux et équipements vous ouvrent le droit pour une démarche de crédit d’impôt sur le revenu si et seulement si :
  • le total des travaux effectués pendant l’année précédant votre demande d’exonération représente une somme supérieure à 10 000 € par logement 
  • le total des travaux effectués les trois dernières années précédant votre demande d’exonération représente une somme supérieure à 15 000 € par logement
À l’issue de vos rénovations, la Collectivité Territoriale de votre région votera pour vous accorder l’exonération mise en place à partir du 1er janvier de l’année prochaine.
 

Déclaration de revenus 2020 : déclaration papier

 
Si vous avez entrepris ses travaux ou que vous envisagez de vous lancer dans ce projet, pensez à déposer votre dossier avant le 1er janvier de la première année où vos travaux sont achevés.

Cette déclaration à rédiger sur papier libre est à déposer auprès de votre centre d’impôts. Vous devrez y notifier l’ensemble de vos biens rénovés ainsi que la date d’achèvement de construction et des travaux énergétiques, mais pas seulement… (la joie de la paperasse !).
Vous devrez y joindre l’ensemble des justificatifs concernant vos dépenses ainsi que tous les documents justifiant le respect des critères énergétiques.

En entreprenant ce type de rénovation, vous ferez des économies de chauffage, vous réduirez temporairement votre taxe foncière tout en protégeant la planète alors pourquoi ne pas investir maintenant dans des programmes de constructions neufs en Région Aquitaine et se lancer dans l’investissement immobilier ?

Vous pourrez aussi retrouver d’autres astuces pour réduire votre taxe foncière en déclarant une location meublée.

Pour suivre nos actualités, suivez-nous sur notre page Facebook.
 
 
 
 
 
 
-